Tupperware la saga française

Un livre écrit par Bénédicte Jourgeaud

L'histoire de Tupperware en France est avant tout une aventure humaine.
Quelques personnes qui ont cru que ce rêve américain pouvait devenir un rêve français au début des années 1960, ont fait de ces boîtes en plastique légendaires un succès sans précédent dans la vente en réunion. Depuis bientôt cinquante ans, des milliers de femmes et d'hommes perpétuent et développent le réseau des concessions et des conseillères culinaires Tupperware.
Les "success stories" personnelles se comptent par centaines, et Tupperware a aidé des femmes françaises à s'émanciper et à s'ouvrir au monde. Elles sont aujourd'hui plus de 29 000 à représenter la marque aux quatre coins du pays.
L'ouvrage retrace la saga française de Tupperware et présente le contexte social qui a permis cette réussite. Au travers des grandes évolutions de la société française et de l'émancipation de la femme, le livre donne une lecture très ludique du développement de ce système de distribution avant-gardiste importé des Etats-Unis, dont Tupperware est le pionner en France.

Extrait du Livre "Tupperware la saga française" de Bénédicte Jourgeaud, publié en 2009 aux éditions Le cherche midi.

Bénédicte Jourgeaud est journaliste et auteur. Elle collabore au magazine "Biba", au "Journal du textile" et au "Figaro". Elle a publié notamment "Père et impairs" chez Flammarion, pour lequel elle a obtenu le prix "Marie-Claire" du premier roman et "Les coulisses de la mode", aux éditions de la Martinière Jeunesse.

Ce Livre : "Tupperware, la saga française" est en vente en librairie.