En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’établir des statistiques de visite, de vous proposer des contenus pertinents adaptés à vos centres d’intérêt et de permettre un échange avec les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et leur installation, consultez notre politique de confidentialité.

Tupperware : c'est d'abord une histoire de femmes

Avant d'être une entreprise mondialement connue, une marque, une méthode de vente à domicile, un récipient que l'on glisse dans son réfrigérateur, son four à micro-ondes, Tupperware, c'est d'abord une histoire de femmes. De leur évolution et de leurs aspirations.

Retour en arrière. Nous sommes dans les années quarante, la "révolution ménagère" est en marche aux Etats-Unis. Bientôt en France. Les femmes découvrent la société de consommation. Elles ont envie qu'on leur facilite la vie. Earl Silas Tupper, ingénieur chimiste, spécialiste des matières plastiques et de leur transformation, se demande comment les y aider. Il crée le premier Bol en polyéthylène qui se ferme hermétiquement et permet de conserver les aliments aux frais. C'est un succès. Tupperware entre dans les réfrigérateurs...et dans la vie des femmes.

Extrait du Livre "Tupperware la saga française" de Bénédicte Jourgeaud éd. Le cherche midi.