Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience avec notre site Web et pour une utilisation illimitée de toutes les fonctions. Les cookies des médias sociaux et les cookies publicitaires de tiers vous fournissent un contenu ciblé adapté à vos intérêts, vous permettent d'interagir avec les réseaux sociaux et nous permettent de suivre les visites. Vous trouverez de plus amples informations sur ces cookies et sur le traitement de vos données personnelles dans notre déclaration de protection des données. En cliquant sur "accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies et le traitement associé de vos données personnelles. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment en allant dans la rubrique "Paramètres des cookies" au bas de la page.

Tupperware : c'est d'abord une histoire de femmes

Avant d'être une entreprise mondialement connue, une marque, une méthode de vente à domicile, un récipient que l'on glisse dans son réfrigérateur, son four à micro-ondes, Tupperware, c'est d'abord une histoire de femmes. De leur évolution et de leurs aspirations.

Retour en arrière. Nous sommes dans les années quarante, la "révolution ménagère" est en marche aux Etats-Unis. Bientôt en France. Les femmes découvrent la société de consommation. Elles ont envie qu'on leur facilite la vie. Earl Silas Tupper, ingénieur chimiste, spécialiste des matières plastiques et de leur transformation, se demande comment les y aider. Il crée le premier Bol en polyéthylène qui se ferme hermétiquement et permet de conserver les aliments aux frais. C'est un succès. Tupperware entre dans les réfrigérateurs...et dans la vie des femmes.

Extrait du Livre "Tupperware la saga française" de Bénédicte Jourgeaud éd. Le cherche midi.