En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’établir des statistiques de visite, de vous proposer des contenus pertinents adaptés à vos centres d’intérêt et de permettre un échange avec les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et leur installation, consultez notre politique de confidentialité.

La Tablée des Chefs

 Tupperware et La Tablée des Chefs s’associent pour une meilleure éducation culinaire des jeunes.

Visual

La mission de l’association de La Tablée des Chefs est de s'attaquer au problème de l’inégalité sociale dans l’accès à l’alimentation et à l’éducation culinaire. Aujourd’hui, les personnes défavorisées ont plus de difficultés à s’alimenter de manière équilibrée, et ont un accès très réduit à l’éducation culinaire.

La Tablée des Chefs souhaite briser le cycle d’insécurité alimentaire en mobilisant sur 2 axes des professionnels de la cuisine : Nourrir et Éduquer.

NOURRIR, c’est-à-dire lutter contre le gaspillage alimentaire en travaillant avec des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration à la redistribution aux associations du surplus alimentaire.

ÉDUQUER, afin d’enseigner aux jeunes à consommer une alimentation saine et durable grâce à des ateliers d’éducation culinaire dans des établissements classés en zones sensibles.

Tupperware, très impliqué dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la cuisine faite maison, équipe en ustensiles culinaires les collèges Karl Marx à Villejuif (94), Grands Champs à Poissy (78), Georges Pulitzer à Bagnolet (93) et Condorcet à Vervins (02). Ainsi, 75 collégiens apprennent à cuisiner des recettes saines et faites maison avec Tupperware.

Pour plus d’informations sur La Tablée des Chefs : http://www.tableedeschefs.fr/