Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience avec notre site Web et pour une utilisation illimitée de toutes les fonctions. Les cookies des médias sociaux et les cookies publicitaires de tiers vous fournissent un contenu ciblé adapté à vos intérêts, vous permettent d'interagir avec les réseaux sociaux et nous permettent de suivre les visites. Vous trouverez de plus amples informations sur ces cookies et sur le traitement de vos données personnelles dans notre déclaration de protection des données. En cliquant sur "accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies et le traitement associé de vos données personnelles. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment en allant dans la rubrique "Paramètres des cookies" au bas de la page.

Mummyz

 Tupperware et Mummyz s’associent contre le gaspillage alimentaire.

Mummyz

Mummyz est une jeune startup alsacienne engagée contre le gaspillage alimentaire. Elle a été fondée en Septembre 2015 par 2 amis Emmanuel et Edem.
L’idée naît d’Emmanuel, qui, interpellé par la quantité de nourriture gaspillée autour de lui, souhaite apporter une solution aux ménages et aux professionnels de la restauration afin qu’ils diminuent leurs gâchis.

Le concept est simple : permettre aux consommateurs de commander via leur application, à petit prix, les surplus alimentaires des voisins et des restaurateurs qui se trouvent à proximité.

Il s’agit d’un fonctionnement « gagnant-gagnant » :
• Pour les ménages et les consommateurs qui se rencontrent et mangent moins cher tout en luttant contre le gaspillage
• Pour les professionnels de la restauration qui valorisent leurs surplus et touchent de nouveaux clients

Depuis son lancement, ce sont déjà plus de 3 100 ménages et 15 professionnels de la restauration qui ont rejoint cette communauté ultra engagée contre le gaspillage.
Grâce à eux, plus de 2 tonnes de nourriture ont pu être sauvées !

Cette initiative innovante, a été récompensée par la médaille du Secrétariat d’Etat chargé de l’Economique Sociale et Solidaire et soutenue par la FrenchTech.

Par ailleurs, Mummyz intervient régulièrement sur le terrain afin de sensibiliser et d’éveiller les consommateurs à la problématique du gaspillage, autour de cours de cuisine anti-gaspi et d’opérations de sauvetages de fruits et légumes abimées.

Bref, Mummyz est une startup pleinement engagée pour que la nourriture soit consommée plutôt que gaspillée !

Le saviez-vous ?

Voici le palmarès des quantités de nourriture gaspillée par acteur chaque année en France :
- chez les ménages : près de 90 repas gaspillés par personne/an !
- chez les professionnels de la restauration : l’équivalent de 30 sandwichs par personne/an.
- chez les commerçants : c’est plus de 20 déjeuners par personne/an.
(Source : Rapport Garot – Avril 2015).

Pour vous aussi vous engager, rendez-vous sur www.mummyz.fr et sur l’application iPhone.
(… et bientôt sur Android)