En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’établir des statistiques de visite, de vous proposer des contenus pertinents adaptés à vos centres d’intérêt et de permettre un échange avec les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et leur installation, consultez notre politique de confidentialité.

Too Good To Go

Tupperware et Too Good To Go s’associent contre le gaspillage alimentaire.

Visual

Avec plus de 1300 commerçants partenaires, cette application ingénieuse (disponible sur Iphone, Android ou site internet), lancée au mois de Juin 2016, lutte contre le gaspillage alimentaire en offrant une solution gagnant-gagnant aux commerçants et aux utilisateurs.
A la fermeture, les invendus sont récupérés à petit prix par les utilisateurs, ce qui leur évite la poubelle !
Grâce à la géolocalisation, les utilisateurs repèrent et sélectionnent autour d’eux le commerçant engagé de leur choix et prépayent une « portion surprise ». Ils passent ensuite la récupérer avec leur contenant Tupperware à l’heure de collecte définie et découvrent de bons produits en devenant des héros anti-gaspi du quotidien.
Too Good to Go couvre plus de 30 villes partenaires dont Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux et Marseille.

Le saviez-vous ?

Les déchets alimentaires ménagers et de la restauration chaque année en France s’élèvent à :
• Dans la distribution (hyper et supermarchés, épiceries et commerces de proximité) : 2, 3 millions de tonnes ;
• Dans la restauration (collective et commerciale) : 1,6 million de tonnes ;
• Dans les foyers français : 5,2 millions de tonnes (soit 79 kg par personne) ;
• Au total : 9 millions de tonnes (soit environ 137 kg par personne) si l’on additionne la distribution, la restauration et les foyers (Source : Global Gâchis).

• Dans les foyers français, sur les 79 kg de déchets alimentaires jetés chaque année par chaque individu, 20 kg pourraient, sans difficulté, être évités si l’on acceptait de modifier les comportements.
• Sur les 79 kg, 13 kg sont des restes de repas et de fruits et légumes non consommés. Auxquels on peut ajouter 7 kg d’aliments jetés et même pas déballés.
• Au total, ce sont donc chaque année en France 1,3 million de tonnes de nourriture qui sont purement et simplement gaspillées dans les foyers français, soit 38 kg de nourriture consommable jetés toutes les secondes !

(Sources : ADEME, Ministère de l’Agroalimentaire)

Pour moins de gaspillage alimentaire, rendez-vous sur : http://www.toogoodtogo.fr/