Contactez un(e) Animateur(rice)

Sélectionner une langue

Retour

Chocolat garnis

Ajouter à mes recettes
Temps total
35 minutes
Difficulté
moyenne
Temps de préparation
30 minutes
Temps d'attente
2 minutes
Temps de cuisson
3 minutes

Etapes de préparation

  1. Faites fondre (Pichet MicroCook 1 l) 100 g de chocolat en morceaux environ 2 min à 360 watts. Laissez reposer 1 min, avant de mélanger (Spatule silicone fine)jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Remettez-le à chauffer si besoin environ 20 s à 360 watts. 
  2. Ajoutez le chocolat restant en petits morceaux (50 g), couvrez et laissez reposer 30 s. Mélangez pendant 1 min pour avoir la bonne température du chocolat. Si le chocolat n’est pas totalement fondu, faites-le chauffer encore 20 s à 360 watts et mélangez. 
  3. En vous aidant de la spatule (Spatule silicone fine), versez un peu de chocolat dans chacune des alvéoles d’un moule silicone (Moule à chocolats).
  4. Ajoutez un petit morceau de la garniture choisie dans chaque alvéole et répartissez le reste de chocolat fondu. Tassez légèrement en soulevant le moule et en le laissant retomber doucement pour que le chocolat se répartisse uniformément.
  5. Laissez refroidir au moins 2 h au réfrigérateur avant de démouler les chocolats. Conservez-les dans une boite adaptée (Boîte Igloo) au réfrigérateur. 
Ajouter à mes recettes Imprimer la recette
Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 150 g de chocolat noir dessert

Garniture en 24 petits morceaux au choix : pâte d'amande, oranges ou citrons confits, spéculoos, nougat, noix, noisettes, amandes, grains de riz soufflés, brisures de marron glacé...

    Découvrez tous nos produits dans notre catalogue Printemps/Été 2024
    Montrez-moi
    • Livraison rapide et offerte dès 89€
    • Protection des acheteurs et des données
    • Paiement sécurisé avec cryptage SSL