Contactez un(e) Animateur(rice)

Sélectionner une langue

Nos engagements écoresponsables

Au début de la révolution du plastique, il y a près de 75 ans, Tupperware Brands était précurseur dans l’introduction du plastique réutilisable et durable au sein des foyers. Aujourd’hui, Tupperware Brands continue de concevoir des produits durables, de haute qualité, créés pour garder les aliments plus frais, plus longtemps et pour être utilisés et réutilisés des années durant.

Dès le début, la durabilité a été une valeur forte de la marque ; du joint hermétique révolutionnaire conçu par Earl S. Tupper pour conserver la fraîcheur des aliments, à l’Éco Bouteille moderne d’aujourd’hui, qui remplace les bouteilles en plastique à usage unique.

En tant qu’entreprise, nous avons toujours su saisir les opportunités commerciales qui se sont présentées à nous et exploiter le meilleur de nos produits pour avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure. Au travers de nos produits, nous contribuons à la protection de l’environnement, en proposant des solutions réutilisables, durables et faciles à utiliser qui aident à réduire les déchets plastiques et alimentaires.

La pérennité de notre planète, de nos concitoyens et des communautés est au cœur de nos préoccupations. Notre contribution et notre objectif sont de réduire de manière significative la quantité de déchets alimentaires et à usage unique générés.

Plutôt que de jeter les produits à la poubelle, nous les recyclons.

Aujourd’hui, nous élargissons notre vision en nous engageant à réduire considérablement notre impact environnemental en prenant des mesures importantes pour assurer la réduction des déchets à chaque étape du cycle de vie de nos produits : de la conception, la fabrication et la distribution, jusqu’à la consommation, le recyclage et la valorisation.

Notre approche durable

Les efforts fournis par Tupperware en matière de développement durable et social reposent sur trois piliers stratégiques : changeons des vies, vivons intelligemment et soyons responsables. Dans chaque domaine, l’entreprise observe ses progrès et son impact ainsi que des possibilités de croissance. Ces trois piliers reflètent également neuf éléments s’alignant sur les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Les ODD ont été approuvés par les États membres de l’ONU en septembre 2015 comme un ensemble de 17 priorités mondiales pour atteindre la paix et la prospérité d’ici 2030. Nos priorités reflètent parfaitement six de ces objectifs.

Changeons des vies

Transformer les vies fait partie intègre de notre histoire et continue d’être la force motrice avec laquelle nous travaillons aujourd’hui. La principale façon dont nous changeons des vies passe la confiance. La confiance permet à nos associés et à notre force de vente de donner le meilleur d’eux-mêmes, d’atteindre l’indépendance financière, de prendre soin de leurs familles, de devenir des figures emblématiques dans leurs communautés et des citoyens actifs du monde. Avec plus de trois millions de femmes et d’hommes dans les forces de vente Tupperware, les avantages à cultiver la confiance sont font ressentir dans le monde entier.

Aider les femmes à prendre confiance en elles s’aligne sur l’objectif de développement durable n° 5 : assurer l’égalité des sexes et l’autonomisation de toutes les filles et de toutes les femmes. L’égalité des sexes est un catalyseur fondamental pour atteindre de nombreux objectifs de développement durable, car l’autonomisation des femmes a des effets exponentiels au sein des communautés. Cultiver la confiance en soi permet aux femmes de devenir des contributrices plus proactives au sein de leur famille, de leur communauté et de la société.

Vivons intelligemment

Vivre intelligemment signifie être en phase avec les besoins des consommateurs, créer de nouveaux produits qui favorisent un mode de vie raisonné et innover en harmonie avec la gestion de l’environnement. Les produits Tupperware rendent le travail en cuisine plus facile et plus rapide, libérant ainsi du temps pour profiter davantage de la vie. Les produits Tupperware réduisent également la quantité d’énergie nécessaire à la préparation des aliments et aident à éliminer les déchets alimentaires générés dans le foyer en fournissant des solutions de stockage efficaces et durables.

Notre innovation continue soutient l’objectif de développement durable n° 12 : assurer des modes de consommation et de production durables. En permettant à nos clients de préparer leurs repas et de les conserver efficacement, nous réduisons considérablement la quantité d’énergie consommée et de déchets associés à la préparation et à la consommation des aliments. Comme nos produits durent de nombreuses années et sont recyclables, nous sommes faisons partie des têtes de file en matière de conservation des ressources, avant même que d’autres ne réalisent son importance pour la planète et avant que les plastiques à usage unique ne deviennent le désastre planétaire qu’ils représentent aujourd’hui. Nous minimisons les ressources nécessaires à la fabrication et à la distribution, et réduisons, réutilisons et recyclons 90 % de nos déchets au cours de notre chaîne d’approvisionnement.

Soyons responsables

Tupperware Brands est une entreprise fondée sur la création de relations humaines. C’est ce lien qui a permis la croissance de notre entreprise d’atteindre 3,2 millions de membres indépendants de notre force de vente. Chaque membre cultive sa propre communauté, qui se réunit pour partager notre vision : inciter une communauté de femmes à se réaliser pleinement grâce à des opportunités, des formations, des célébrations et, par-dessus tout, des relations enrichissantes à l’échelle mondiale.

La confiance qui est partagée au sein de notre force de vente est le reflet de la ligne éthique et responsable que nous suivons depuis 75 ans. Cela se reflète notre respect de la loi, le recrutement de nos associés, la gestion de notre chaîne d’approvisionnement et notre approche environnementale.

Découvrez tous nos produits dans notre catalogue Printemps/Été 2024
Montrez-moi
  • Livraison rapide et offerte dès 89€
  • Protection des acheteurs et des données
  • Paiement sécurisé avec cryptage SSL