Devenez Hôte(esse)

Sélectionner une langue

Retour

L’eau, c’est la vie : ne la laissez pas s’épuiser

Ajouter à la liste de lecture

Environ deux tiers de la surface de notre Terre est recouverte d’eau – cours d’eau, rivières, lacs, océans – qui sont tous vitaux pour les plantes, les animaux et la vie en général. En tant qu’humains, notre corps est composé de 50 à 70 % d’eau et nous devons boire environ deux litres d’eau en moyenne par jour. Nous avons également besoin d’eau propre pour cuisiner, prendre une douche, faire la vaisselle et bien d’autres choses encore.

L’eau, c’est plus que de l’eau

Les réserves d’eau de la terre s’élèvent à 1,4 milliard de kilomètres cubes d’eau. Mais l’eau douce utilisable par l’homme n’en représente qu’une très petite partie. Seuls 105 000 kilomètres cubes d’eau sont même accessibles. Cela s’explique par le fait que la majeure partie de l’eau existe sous forme de glace dans les glaciers de l’Arctique et de l’Antarctique ou se trouve dans les profondeurs du sous-sol sous forme d’eau souterraine. Il n’est donc pas étonnant que nous devions faire tout notre possible pour la conserver et la protéger.

 

L’eau potable n’est pas un acquis

Environ 2,1 milliards de personnes dans le monde boivent de l’eau contaminée. 4,5 milliards de personnes ne disposent pas d’un assainissement durable. Le droit à l’eau a été reconnu comme un droit de l’homme en 2010. Et l’eau propre est l’un des principaux objectifs de développement durable des Nations unies. Nous sommes tous confrontés au défi de protéger et d’aider à fournir de l’eau potable – pour la vie au-dessus et en dessous de l’eau. Nos océans sont menacés par la hausse de la température de l’eau et la pollution de l’environnement.

 

Nous pouvons vous aider – voici comment

Chez Tupperware®, nous nous intéressons à ” l’économie circulaire”. Cela signifie que nous assumons la responsabilité de l’ensemble du cycle de vie de nos produits – de la conception, de la production et de la distribution à l’utilisation, au recyclage et à la réutilisation, comme pour nos bouteilles écologiques.

  1. Tous les produits Tupperware sont conçus pour être utilisés encore et encore afin de réduire la quantité de plastique jetable qui est nocif pour l’environnement et de minimiser la quantité de nourriture gaspillée.
  2. Nous n’utilisons que des plastiques de haute qualité, sans dioxine, phtalates et de bisphénol A (BPA). Cela signifie que nos Eco Bouteilles ne contiennent aucune substance dangereuse pour la santé. Aujourd’hui, nous allons plus loin : nous avons lancé les premiers produits fabriqués à partir d’une nouvelle matière première, notre matériau Eco+, et d’autres sont en cours de réalisation. Vous pouvez en savoir plus sur notre matériau fabriqué à partir de déchets plastiques recyclés en cliquant ici.
  3. La consommation d’eau pour la fabrication de nos produits est déjà faible. Mais nous allons la réduire de 20 % entre 2017 et 2025.
  4. Lorsque les produits Tupperware arrivent en fin de vie, nous les reprenons, les transformons en nouvelle matière première et l’utilisons pour produire notre Tupperware Recycline®. Pour en savoir plus, voir la vidéo
  5. Nous faisons nos devoirs et nous nous fixons constamment de nouveaux objectifs. Par exemple, d’ici 2025, nous voulons fournir tous nos produits aux consommateurs uniquement dans des emballages compostables ou biodégradables.

Voici comment vous pouvez également nous aider.

Achetez des produits réutilisables plutôt qu’à usage unique.

Nos Eco Bouteilles, par exemple, sont une excellente alternative aux bouteilles d’eau en plastique jetable, d’autant plus que l’eau potable est l’un des aliments les plus surveillés dans la plupart des pays européens.

Et nous proposons une grande gamme d’Eco Bouteilles pour toute la famille.

Ajouter à la liste de lecture Imprimer l'article
Découvrez tous nos produits dans notre catalogue Automne/hiver 2021
Montrez-moi
Modes de paiement
Expédition
Achat sécurisé
  • Livraison rapide et offerte dès 69€
  • Protection des acheteurs et des données
  • Paiement sécurisé avec cryptage SSL