Devenez Hôte(esse)

Sélectionner une langue

Retour

Comment Réduire, Réutiliser, Recycler ?

Ajouter à la liste de lecture

Le mode de vie « durable » consiste à faire les bons choix pour nous et notre monde. Chez Tupperware®, #NoTimeToWaste signifie « il est urgent de ne plus gaspiller » pour faire du bien à notre planète. Tout le monde parle de Réduire, Réutiliser, Recycler. Voici 3 façons dont nous donnons vie à ces 3 « R » : avec les gammes Recycline et Eco +.

1. Réduisez

Les produits Tupperware® sont conçus pour durer. Avant et après avoir quitté nos usines, lorsqu’ils se cassent, sont endommagés ou arrivent en fin de vie, nous les reprenons et les transformons en produits toujours très utiles.

Voici comment cela fonctionne. Chaque jour, des milliers de produits sortent de nos chaînes de production. La plupart réussissent le passage au contrôle qualité mais pour le petit pourcentage restant, nous nous assurons de ne pas les jeter. Il en va de même pour les produits que vous nous retournez. Nous collectons tous ces produits et ces pièces et nous les broyons en matière première pour des utilisations alternatives. Cela fait partie de nos efforts pour réduire les déchets à travers le monde.

2. Réutilisation

En raison de nos normes strictes, tous les produits qui nous sont retournés ne peuvent pas être recyclés pour créer de nouveaux produits Tupperware®. Par contre, à la place, nous pouvons fournir cette matière première à d’autres entreprises dont les normes de sécurité ne sont pas les mêmes afin qu’ils puissent fabriquer des produits tel que, par exemple : des pots de fleurs

3. Recycler

Les produits recyclables qui répondent à nos normes, sont broyés en matière première et mélangés à d’autres éléments et ainsi nous fabriquons des nouveaux produits Tupperware® comme le Porte rouleau essuie-tout, la Clayette modulable et la Raclette Recycline.

Le saviez-vous ?  Tous les produits de notre gamme Eco +, y compris le Tupperware Éco gobelet 470 ml ou la paille Tupperware Eco straw sont fabriqués à partir de : bouteilles de produits ménager ou d’huile, sachets de détergent, bouteilles de shampoing, emballages souples pour fromage et viande ou autres plastiques souples. En transformant ces déchets en matière Eco +, nous évitons également d’utiliser les ressources fossiles nécessaires à la fabrication de tout nouveau plastique. C’est ce que nous appelons un procédé « gagnant-gagnant » !

Comment Réduire, Réutiliser et Recycler à la maison

Voici comment appliquer les 3 R pour réduire vos propres déchets :

  1. Gardez un état d’esprit « recyclage » et de réutilisation pour vivre une vie #NoTimeToWaste.
  2. Arrêtez d’utiliser des produits à usage unique comme des pailles jetables, des sacs en plastique, du papier d’aluminium – ce sont les premières actions à rayer de votre liste « la planète en premier ».
  3. Apportez vos propres contenants Tupperware® au travail, lors de vos sorties ou fêtes, pour faire vos courses et même dans les restaurants pour emporter les restes.
  4. Utilisez nos Eco Bouteilles lorsque vous vous déplacez au lieu de bouteilles d’eau jetables. Ou bien, profitez de votre café du matin (et de tous les autres cafés de la journée !) avec la Bouteille Iso Go.
  5. Évitez les couverts jetables en utilisant les Jeux de couverts Grand air lors de vos pique-niques ou autres.

3 étapes vers un avenir meilleur

La réutilisation et le recyclage des matières premières et leur transformation en produits Recycline et Eco +, sont notre façon de donner une seconde vie à des plastiques qui, autrement, se seraient retrouvés dans une décharge, ou auraient été incinérés – et à leur tour libéreraient des émissions supplémentaires de CO2 dans l’atmosphère. Chez Tupperware®, nous essayons de faire du bien aux autres dans tout ce que nous entreprenons – et cela inclut faire du bien à la planète.

Ajouter à la liste de lecture Imprimer l'article
Découvrez tous nos produits dans notre catalogue Automne/hiver 2021
Montrez-moi
Modes de paiement
Expédition
Achat sécurisé
  • Livraison rapide et offerte dès 69€
  • Protection des acheteurs et des données
  • Paiement sécurisé avec cryptage SSL