Contactez un(e) Animateur(rice)

Sélectionner une langue

Retour

Pain Ultra Pro

Ajouter à mes recettes
Temps total
2:30 heures
Difficulté
moyenne
Temps de préparation
10 minutes
Temps d'attente
2 heures
Temps de cuisson
20 minutes

Etapes de préparation

  1. Dans un grand bol (Bol à pâtisserie 6 l), mélangez la farine et le sel. Faites un puits au centre, ajoutez la levure, versez l’eau tiède et mélangez (Cuiller plate) en partant du milieu et en intégrant petit à petit la farine.
  2. Déposez cette préparation sur le plan de travail et pétrissez vigoureusement à la main pendant 5 à 6 min pour obtenir une pâte homogène. Formez une boule, mettez-la dans le bol, fermez-le et laissez lever dans un endroit tiède/chaud pendant 30 à 40 min minimum (la pâte doit doubler de volume).
  3. Sur le plan de travail légèrement fariné, pétrissez à nouveau la pâte pour la faire retomber et formez un carré. Rabattez les 4 pointes vers le centre et recommencez avec les 4 pointes de ce nouveau carré. Retournez le carré ainsi formé, faites une belle boule et déposez-la dans l’UltraPro 3,5 l légèrement huilé (Base et Couvercle) avec le Pinceau silicone Pro.
  4. Fermez l’UltraPro et laissez lever dans un endroit tiède/chaud pendant 40 min (la pâte doit presque atteindre le Couvercle).
  5. Préchauffez le four, Th 8 ou 240 °C.
  6. Humidifiez la boule de pâte avec le Pinceau trempé dans de l’eau et faites des entailles (Couteau à tomate). Saupoudrez un peu de farine et faites cuire à couvert, 30 à 40 min dans le four.
Ajouter à mes recettes Imprimer la recette
Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 750 g de farine pour pain ou pain de campagne
  • 2 c. à c. (10 ml) de sel
  • 2 sachets de levure de boulanger déshydratée
  • 450 ml d'eau tiède (30°C)

Huile

    Découvrez tous nos produits dans notre catalogue Automne/Hiver 2024
    Montrez-moi
    • Livraison rapide et offerte dès 89€
    • Protection des acheteurs et des données
    • Paiement sécurisé avec cryptage SSL