Contactez un(e) Animateur(rice)

Sélectionner une langue

Retour

Yaourt glacé aux fruits rouges – recette d’été !

Ajouter à mes recettes
Temps total
16 minutes
Difficulté
facile
Temps de préparation
15 minutes

Etapes de préparation

  1. Dans le SuperSonic Chopper extra (muni de la pale à émulsionner). Versez les fruits rouges surgelés, le sirop d’agave et le yaourt à la vanille. Laissez reposer le tout pendant 10 minutes.
  2. Tirez le cordon du SuperSonic Chopper extra pour bien mixer les ingrédients.
  3. Versez la préparation dans deux bols à l’aide de la Spatule silicone. Rajoutez votre touche personnelle, décorez votre bol avec les fruits de votre choix. Savourez la fraîcheur immédiate !

Notes complémentaires

Pour réaliser le yaourt glacé aux fruits rouges, vous n’aurez pas besoin d’électricité, pas de prise et seulement trois ingrédients. C’est un vrai (et frais) régal pour les chaudes journées d’été.

Préparez le yaourt glacé aux fruits rouges de n’importe où ! Grâce au SuperSonic Chopper Extra qui hâche, mélange et concasse en un tour de main, aucune prise ni électricité n’est nécessaire !

Conseil de pro : Les baies de toutes sortes sont plus délicieuses en pleine saison. Achetez-les ou cueillez-les en été et gardez-les congelées jusqu’à une utilisation ultérieure. Le Set Empilofreeze ou les boîtes Igloo sont les récipients parfaits pour conserver les baies dans le congélateur. Vous pouvez les empiler les unes sur les autres, de plus, leurs matériaux légers et de haute qualité nécessitent moins d’énergie pour congeler.

Variations pour le  yaourt glacé aux fruits rouges :

D’autres fruits surgelés comme la mangue ou la banane fonctionneront également très bien avec cette recette et y ajouteront une touche tropicale.

Sirop d’agave : Vous pouvez remplacer le sirop d’agave par d’autres types d’édulcorants liquides ou simplement utiliser un peu de miel.

Yaourt à la vanille : Le yaourt nature ou le yaourt à la grec fonctionnent très bien aussi. Choisir un yaourt aromatisé à la noix de coco, au citron ou aux fruits rouges ajoutera des saveurs supplémentaires à votre préparation !

Ingrédients pour décorer votre yaourt glacé aux fruits rouges

Les ingrédients par dessus ou “topping” de votre préparation ajoutent de la saveur, des nutriments et de la couleur supplémentaires! Laissez vous tenter par ces trois types d’ingrédients pour la décoration de votre bol :

  1. Les bonnes graisses comme le beurre d’arachides ou le beurre d’amandes, les deux ajouteront de la saveur et des nutriments pour booster les apports énergétiques de votre yaourt.
  2. Ajoutez des protéines supplémentaires comme des noix, de la poudre de protéines ou de la spiruline. Cela rassasiera les estomacs affamés et nourrira vos muscles si vous faites du sport.
  3. Une saveur supplémentaire pour plus de gourmandise: ajoutez des aliments tels que des éclats de cacao, de la noix de coco râpée grillée ou de la cannelle moulue qui feront ressortir la saveur de votre préparation.

La recette du yaourt glacé aux fruits rouges se prépare en un clin d’œil, pour un régal immédiat : frais et délicieux ! Réalisez un encas gourmand et healthy tout en économisant de l’électricité grâce à notre robot manuel SuperSonic Chopper Extra ! Essayez-le aujourd’hui et partagez vos résultats avec nous sur Instagram et Facebook.

Ajouter à mes recettes Imprimer la recette

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 250 g fruits rouges surgelés
  • 1 cuiller à soupe sirop d'agave
  • 200 ml yaourt à la vanille
Découvrez tous nos produits dans notre catalogue Printemps/Été 2022
Montrez-moi
Modes de paiement
Expédition
Achat sécurisé
  • Livraison rapide et offerte dès 89€
  • Protection des acheteurs et des données
  • Paiement sécurisé avec cryptage SSL