Contactez un(e) Animateur(rice)

Sélectionner une langue

Retour

Comment mettre chaque chose à sa place à la maison ?

Ajouter à la liste de lecture

Nos maisons sont devenues des endroits plus importants que jamais depuis les confinements. Ce ne ne sont plus seulement les endroits où nous allons nous reposer après une longue journée de travail, d’études ou de courses, elles sont devenues le lieu où nous passons la plupart de notre temps. Et nous voulons que ce temps y soit extraordinaire.

Le désordre peut nous causer du stress et nous empêcher de nous détendre lorsque le désordre régne. Un environnement organisé apaise l’esprit et aide à se mettre dans le bon état d’esprit pour réaliser ses activités domestiques.

Nous sommes ici pour partager nos conseils d’organisation durable de la maison afin que vous puissiez atteindre ce sentiment fantastique chaque jour, dans chaque pièce de votre maison. – Restez dans les parages – ensemble, nous ferons en sorte que tout soit à sa place dans votre maison !

Vous connaissez ce sentiment quand tout est bien organisé à la maison, et que tout est rangé à sa place ? C’est si satisfaisant, si seulement on pouvait le vivre tout les jours. Oh attendez, c’est possible !

Organisez votre cuisine en trois étapes simples

Adaptez ces trois étapes à votre vie quotidienne et vous serez en mesure de vous attaquer à la pièce (généralement) la plus encombrée de la maison : la cuisine.

Étape 1 – Organisez vos ingrédients

Les fruits, les légumes, les céréales et même les épices occupent une part importante de l’espace de notre cuisine.

Pour les céréales et les épices, si votre supermarché vous permet d’effectuer des achats en vrac, vous pouvez organiser vos ingrédients directement depuis le magasin avec nos Boîtes Modulaires. Remplissez-les directement lors de vos achats en vrac puis rangez-les à leur place dans votre cuisine.

Conseil Tupperware : Lorsque nous achetons en gros, nous aidons également la planète en réduisant l’utilisation d’emballages non consignés.

Conservez certains de vos légumes en dehors du réfrigérateur dans notre Coffre à pommes de terre et notre Coffre à oignons. Ils les garderont au frais et à l’abri de la lumière directe – c’est particulièrement utile pour les petites cuisines puisqu’ils peuvent être empilés. Pour les légumes stockés dans le réfrigérateur, la gamme VentilOfrais gardera vos ingrédients frais plus longtemps. Les éléments VentilOfrais peuvent également être empilés pour optimiser l’espace de votre réfrigérateur.

✅  Ingrédients organisés dans la cuisine !

Étape 2 – Organiser les ustensiles et les produits de nettoyage

Vos ustensiles de cuisine resteront cachés dans vos armoires ! Vous pouvez commencer par désencombrer vos armoires de tous les ustensiles que vous n’utilisez plus. Rangez-les en fonction de votre fréquence d’utilisation. Ainsi, vous trouverez plus facilement ce dont vous avez besoin. N’est-ce pas merveilleux de savoir exactement où se trouve chaque objet ?

Gardez votre cuisine propre, et ce de façon durable, avec notre Gamme de produits en microfibres. Nos Chiffons et nos Essuie-tout en microfibres recyclées nettoient toutes les surfaces en les laissant en parfait état, le tout sans utiliser de produits chimiques ou de produits jetables. C’est ainsi que vous pouvez garder votre maison propre tout en prenant soin de l’environnement.

 

Conseil Tupperware : Laissez tomber l’électricité pour hacher et mixer, utilisez la force humaine ! La gamme SuperSonic mélange et mixe en utilisant uniquement votre force de traction. Aucune électricité n’est nécessaire pour préparer vos smoothies en toute facilité.

 

✅  Ustensiles de cuisine : à vos places !

Étape 3 – Ce que vous pouvez voir sur le comptoir

Maintenant que tous vos placards de cuisine, votre réfrigérateur et vos ustensiles sont organisés, vous pouvez vous attaquer à votre plan de travail.

Gardez vos ustensiles, ingrédients, épices et autres objets qui suscitent de la joie en évidence. ✨😉 Pour les autres éléments ? Leur place est à l’intérieur de l’armoire !

Conseil Tupperware : Choisissez des récipients multifonctionnels qui vous permettront de stocker vos ingrédients et vos aliments et de les servir à table. La collection Éco Clarence+ remplit cet objectif tout en étant fabriquée de manière durable à partir de 50 % de matériaux recyclés. C’est bon pour vous, et pour l’environnement.

✅  Pour un espace de travail propre et durable !

Mettons un peu d’organisation dans votre salon

Tous les coins de votre maison devraient vous apporter de la joie, en particulier le salon, où nous avons tendance à passer la plupart de notre temps.

 

Qu’est-ce qui sème le chaos dans votre salon ? Est-ce votre passe-temps ? Le bureau et vos fournitures de travail ?

 

  • Est-ce votre espace de travail qui envahit votre salon ? Nous vous entendons ! Gardez votre éléments de bureau à l’abri du désordre en créant une “boîte de travail” qui contiendra tout ce dont vous avez besoin pour travailler. De cette façon, vous pourrez facilement ranger votre espace de travail une fois la journée terminée.
  • Nos Boîtes Modulaires vous aideront à garder vos différents espaces sans encombrement. Leur extérieur transparent vous permet de voir l’intérieur. Une jolie organisation pour une maison heureuse !
  • Organisez le désordre général en rangeant les petits objets dans des boîtes selon votre besoin. Créez un espace dédié pour les objets que vous ne savez pas où ranger, comme une “boîte de désordre contrôlé”, cela vous aidera à garder le désordre à sa place.

✅ Le salon bien rangé = bonheur organisé !

Prenons le contrôle de la salle de jeux

Les enfants sont de vrais professionnels lorsqu’il s’agit de mettre rapidement le désordre. Essayons de leur faciliter la tâche pour qu’ils puissent garder le désordre sous contrôle tout en pouvant profiter de leurs jeux.

  • Créez un code couleurs. Les enfants apprennent les couleurs dès leur plus jeune âge, alors utilisez-le à votre avantage en matière d’organisation et faites en sorte que le nettoyage ressemble à un jeu. Vous pouvez créer un code couleur par type de catégorie de jouets pour qu’ils puissent les ranger au bon endroit une fois qu’ils ont terminé de jouer. C’est facile et amusant pour tous.
  • Les récipients transparents sont parfaits pour créer vos propres catégories d’organisation et les étiqueter. Ainsi, les enfants peuvent à la fois lire l’étiquette et voir ce qu’il y a à l’intérieur, ce qui leur permet d’organiser plus facilement leurs affaires.
  • Lorsqu’ils ont fini de jouer, vous pouvez facilement ranger les éléments de rangement sous le lit ou à un endroit où leurs jouets ne vous dérangeront pas.

✅ Salle de jeux et jouets, tout est rangé !

Comment est votre maison maintenant que tout est à sa place ? Oui, on pensait que ça ressemblerait à un rêve. De plus, nous prenons soin de la planète dans le processus

Ajouter à la liste de lecture Imprimer l'article
Découvrez tous nos produits dans notre catalogue Automne/Hiver 2023
Montrez-moi
Modes de paiement
Expédition
Achat sécurisé
  • Livraison rapide et offerte dès 89€
  • Protection des acheteurs et des données
  • Paiement sécurisé avec cryptage SSL