Devenez Hôte(esse)

Sélectionner une langue

Retour

Guide des fruits et légumes de saison

Ajouter à la liste de lecture

La nouvelle année est l’occasion de passer au vert sur vos résolutions 2020. Voici votre guide simple des produits de saison froide.

Les joies des produits de la saison froide

Il y a beaucoup de fruits et légumes délicieux qui ne sont disponibles que pendant les mois d’hiver. Et ils n’attendent que vous pour les essayer. Parce que leur saveur naturelle est bien meilleure lorsque vous les mangez en saison, comme la nature l’a voulu 😉

Manger des produits de saison nous aide également à nous connecter aux rythmes et aux cycles de la nature, en redécouvrant la beauté et l’exclusivité des différentes variétés de produits.

Produits frais de janvier :

L’agitation de Noël n’étant plus qu’un bon souvenir, il est temps de regarder avec impatience l’année à venir, en commençant par les légumes sains et les agrumes de janvier.

Légumes de saison de janvier: betterave, chou de Chine, choux de Bruxelles, chou, carottes, céleri, chou frisé, poireaux, champignons, oignons, pommes de terre.
Fruits de saison de janvier: pommes, pamplemousse, oranges, mandarines.
Astuces du chef: transformez vos pommes en une délicieuse sauce à servir avec des rôtis d’hiver ou sur un bol de flocons d’avoine pour le petit-déjeuner

Produits frais de février :

Février est le mois de l’amour. Réchauffez le cœur de votre bien-aimé avec des plats réconfortants et alléchants comme une soupe à l’oignon française, un sauté de chou chinois et plus encore.

  • Légumes de saison de février: betterave, chou de Chine, choux de Bruxelles, chou, carottes, céleri, chou frisé, poireaux, champignons, oignons, pommes de terre.
  • Fruits de saison de février: pommes, pamplemousse, oranges, mandarines.

Astuces du chef : utilisez vos pommes et votre chou dans une salade de pommes et de chou, ou ajoutez des ingrédients de saison supplémentaires pour un plat de betteraves, chou rouge et gingembre.

 

Produits frais de mars :

L’hiver tire à sa fin. Pouvez-vous passer un hiver entier à manger exclusivement des produits de saison ? Nous le pensons !

  • Légumes de saison de mars: betterave, chou de Chine, carottes, chou-fleur, céleri, poireaux, champignons, oignons, pommes de terre, épinards.
  • Fruits de saison de mars: pommes, pamplemousse, oranges, mandarines.

Guide des accords plats-herbes d’hiver

Ajoutez un goût frais et des arômes alléchants à vos plats d’hiver. Voici un petit guide:

Ciboulette : à utiliser dans les salades et les sauces ou avec les légumes

Menthe au chocolat : à utiliser dans les thés, les soupes et les salades.

Romarin : à utiliser avec de la viande, en particulier de l’agneau.

Origan : à utiliser pour les sauces, en particulier la cuisine italienne.

Thym : à utiliser avec le poisson et la volaille.

Conseil écologique : Cultiver et manger des herbes est un excellent moyen de diversifier votre cuisine de manière abordable et écologique #NoTimeToWaste

Trucs et astuces pour vos marinades

Il est temps de mariner ces poivrons, betteraves, carottes et autres produits de la saison froide comme un pro avec ces conseils et combinaisons de saveurs:

Préparez la meilleure saumure: le vinaigre blanc, le cidre de pomme, le vin blanc et le vinaigre de riz fonctionnent tous bien. Vous pouvez également utiliser ces vinaigres seuls ou en combinaison.

Créez des saveurs fabuleuses: utilisez des herbes fraîches comme l’aneth, le thym, l’origan et le romarin. Si les herbes fraîches ne sont pas facilement disponibles, vous pouvez également utiliser des herbes sèches comme l’origan et le thym dans votre recette de marinade.

Étiquetez tout: étiquetez et datez toujours vos boîtes afin de garder une trace de leur durée de conservation et d’éviter le gaspillage alimentaire.

Organisation du réfrigérateur

Maintenant que vous avez défini votre liste de produits, vous devrez réfléchir à la meilleure façon de conserver vos fruits et légumes au réfrigérateur. Les Boîtes VentilOfrais sont parfaites pour cela. Elles régulent les flux d’air et l’humidité pour garder vos fruits et légumes frais plus longtemps.

Conseil vert: pour profiter de toutes les saveurs, sortez les fruits et légumes du réfrigérateur environ 20 mn avant de les manger.

Prenez la résolution de vivre de manière plus écolo en 2020 en vous offrant, à vous-même ou à vos proches, des cadeaux utiles. Notre gamme Recycline est créée à partir de plastique recyclé et comprend un Porte rouleau essuie-tout, une Clayette modulable et une Raclette recyclée.

La disponibilité des produits de saison peut varier localement. Pour un mode de vie #NoTimeToWaste optimal, demandez à votre épicier / restaurant local l’origine de ses produits.

Sources:

1. Site: damngoodrecipes.com Link: http://www.damngoodrecipes.com/seasonal/8.html Last accessed: 28/11/2019

Ajouter à la liste de lecture Imprimer l'article
Découvrez tous nos produits dans notre catalogue Automne/hiver 2021
Montrez-moi
Modes de paiement
Expédition
Achat sécurisé
  • Livraison rapide et offerte dès 69€
  • Protection des acheteurs et des données
  • Paiement sécurisé avec cryptage SSL