Devenez Hôte(esse)

Sélectionner une langue

Retour

La congélation durable, pour des aliments frais plus longtemps

Ajouter à la liste de lecture

 

Perplexe devant votre congélateur surchargé et rempli d’emballages ? Si vous ne savez pas par où commencer pour optimiser votre façon de congeler, nous sommes là pour vous aider. Penchons-nous sur les changements faciles et réalistes que vous pouvez apporter pour intégrer une congélation plus durable dans votre vie : cela vous aidera à vivre plus sainement et à réduire votre empreinte carbone au passage. Tout le monde y gagne !

Fini la congélation des plastiques à usage unique

Lorsque vous parcourez l’allée des produits congelés au supermarché, il est toujours tentant de remplir votre chariot de boîtes et de sacs en plastique remplis de légumes surgelés, de frites, de plats cuisinés et de friandises. Ce n’est pas une fatalité ! En changeant votre façon de faire, vous serez prêt(e) à conserver les restes, à remplir votre congélateur de plats faits maison ou même d’ingrédients que vous aurez récoltés vous-même (bonjour la saison de la cueillette !), et vous ferez également des économies sur le long terme.

Alors, à quoi ressemble votre congélateur lorsque les produits Tupperware® organisent vos tiroirs ? Avec les Boîtes Igloo et les EmpilOfreeze, votre congélateur sera plus ordonné que jamais, et vous pourrez facilement trouver et prendre ce dont vous avez besoin grâce à leur conception ergonomique qui leur permet de s’emboîter parfaitement. Et oui, pas de plastique à usage unique en vue !

Chouchoutez vos restes

Congeler ses restes est une évidence : pourquoi jeter des ingrédients qui ont une chance d’avoir une seconde vie ? Ou jeter une portion de repas que vous pourriez déguster un autre soir, plutôt que de retourner en magasin et dépenser essence et argent ? À l’heure où nous nous efforçons de créer un monde sans déchets, c’est un moyen peu contraignant de protéger la planète.

Des études récentes ont de plus révélé que la valeur nutritionnelle de certains fruits et légumes congelés peut être égale – voire supérieure – à celle des produits frais1.  Encore plus de raisons de congeler des produits dès que vous recevez vos ingrédients à la maison !

Des framboises en trop ? Des piles de légumes qui ne seront pas mangés tout de suite ? Un surplus de poisson ou de viande ? Mettez-les directement dans les Boîtes Igloo, sans craindre qu’ils n’aient perdu leur fraîcheur et leur goût délicieux lorsque vous voudrez les manger dans les semaines ou les mois à venir.

Conseil de pro : Les Cool Cubes peuvent être utilisés pour tirer le meilleur parti des petits restes. Fruits, feuilles de menthe, café, vin, herbes aromatiques, etc. Ajoutez-en avec de l’eau ou versez le gaspacho tout seul pour obtenir des glaçons adaptés à la soupe, au café ou au thé glacé, ou à toute une série de boissons froides.

Adoptez une alimentation “plant-based”

Vous pouvez réduire votre empreinte carbone à travers votre alimentation en consommant plus de fruits et légumes.

Au fur et à mesure que les substituts des protéines animales sont de plus en plus disponibles en supermarchés, au restaurant et dans les autres services de restauration, l’alimentation végétarienne et vegan devient plus courante2 dans le monde entier et plus facile à adapter dans la vie quotidienne et à la maison. La production d’aliments d’origine animale (viande, oeufs etc) créant un plus grand nombre d’émissions de gaz à effet de serre que la production d’aliments vegan3, réduire leur consommation pour augmenter celle en fruits et légumes signifie réduire votre empreinte carbone. Pour votre santé et celle de la planète, mangez 5 fruits et légumes par jour !

Astuce : Vous voulez apporter un twist à vos plats préférés ? Remplacez la viande de vos lasagnes par des champignons pour obtenir une sauce bolognaise alternative. Pour la béchamel ? La crème de noix de cajou est la solution idéale ! Et si vous en avez en trop, conservez-la dans la Boîte Igloo 2,25 l. Vous pouvez aussi préparer des galettes de burger vegan en utilisant du quinoa et les conserver dans le Set EmpilOfreeze. Envie de sucré ? Le lait de coco est LA solution pour préparer une glace délicieuse et un yaourt de soja est parfait pour un frozen yogurt fantastique. Versez et conservez dans les Boîtes Igloo 1 l. Allez-y, donnez un peu d’amour à la planète grâce à vos plats préférés !

Vous souhaitez en savoir plus sur la conservation de vos restes ? Tout ce que vous devez savoir se trouve dans notre article Comment congeler les aliments d’été.

Curieux(se) de découvrir la gamme Igloo ? L’article Restez au frais avec les Boîtes Igloo ! est fait pour vous !

Vous avez vos propres conseils ? Allez-y et partagez-les en utilisant #tupperwarefrance ou #tuppaddict !

Sources

Découvrez tous nos produits dans notre catalogue Automne/hiver 2021
Montrez-moi
Modes de paiement
Expédition
Achat sécurisé
  • Livraison rapide et offerte dès 69€
  • Protection des acheteurs et des données
  • Paiement sécurisé avec cryptage SSL